MA PRIME RENOV

MA PRIME RENOV COPROPROPRIÉTÉ

MAPRIMERÉNOV’ COPROPRIÉTÉ : UNE AIDE À LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DES PARTIES COMMUNES

MaPrimeRénov’ Copropriété, à quoi sert-elle et qui la demande ?

 

MaPrimeRénov’ Copropriété est une aide financière dédiée aux immeubles de copropriété abritant au moins 75 % de résidences principales.

Cette aide permet de financer des travaux d’économie d’énergie mis en œuvre dans les parties communes de la copropriétéMaPrimeRénov’ Copropriété doit être demandée directement par le syndic et sera déduite, une fois attribuée, de la quote-part des travaux.

MaPrimeRénov’ Copropriété, quelles conditions spécifiques pour l’obtenir ?

 

MaPrimeRénov’ Copropriété est soumise à trois conditions d’obtention.

La première est de mettre en œuvre un programme de travaux de rénovation globale qui permettra de réduire de plus de 35 % les dépenses énergétiques des parties communes. En plus, elle oblige à avoir recours à un accompagnement durant les travaux au travers d’une assistance à maitrise d’ouvrage (AMO).

En tant qu’opérateur-conseil Anah, votre cabinet d’experts en audit énergétique SRAT peut prendre en charge la mission AMO requise au sein de ce dispositif. Enfin, la copropriété doit être immatriculée au registre national des copropriétés.

MaPrimeRénov’ Copropriété peut donner lieu à deux types de bonus selon l’étiquette énergétique atteinte après les travaux. S’il s’agit de A ou B, il est possible de bénéficier du bonus « bâtiment basse consommation » (BBC). S’il s’agit d’au moins E, c’est le bonus « sortie de passoire thermique » qui s’applique.

Pour avoir droit à ces bonus, il est nécessaire de faire réaliser un audit énergétique de copropriété, une prestation disponible rapidement auprès de SRAT, votre cabinet d’experts en audit énergétique.    

 

 

AUTRE

NOS AUTRES PRESTATIONS

OPÉRATEUR CONSEIL ANAH

travaux energetiques : l'isolation des murs

MA PRIME RENOV

AIDES FINANCIÈRES

NOS PARTENAIRES