MAPRIMERÉNOV’ INDIVIDUELLE : DEMANDEZ-LA POUR RÉNOVER VOTRE MAISON INDIVIDUELLE !
Pourquoi demander MaPrimeRénov’ en tant que propriétaire vendeur ou bailleur de maison ?
Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur d’une maison individuelle construite depuis au moins 15 ans (ou 2 ans lors du remplacement d’une chaudière au fioul), vous pouvez prétendre à l’aide MaPrimeRénov’ maison individuelle (ex-CITE et « Habiter mieux agilité ») si vous optez pour sa rénovation énergétique.
De cette manière, vous n’aurez pas à supporter la totalité du coût des travaux en cas de remplacement de votre système de chauffage ou d’amélioration de l’isolation ou de la ventilation de votre logement.
La prime obtenue dépendra de vos revenus selon quatre profils de ressources, des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés (Bleu, Jaune, Violet et Rose) ainsi que du niveau d’efficacité énergétique atteint après les travaux.
Comment faire pour bénéficier de MaPrimeRénov’ Individuelle ?
Avant toute chose, il est essentiel de faire appel à un Accompagnateur Rénov’ ou opérateur-conseil Anah, comme c’est le cas des membres de notre cabinet d’experts en rénovation énergétique SRAT.
En effet, votre expert SRAT saura vous guider tout au long de votre projet, que ce soit du point de vue technique, financier, administratif et social. Dans tous les cas, la demande MaPrimeRénov’ s’effectue en ligne et impérativement avant les travaux. La prime est ensuite versée une fois que les travaux ont été réalisés.