MAPRIMERÉNOV’ SÉRÉNITÉ POUR L'AUTONOMIE : L’AIDE AUX MÉNAGES LES PLUS MODESTES POUR UNE RÉNOVATION GLOBALE
MaPrimeRénov’ Copropriété, à quoi sert-elle et qui la demande ?
MaPrimeRénov’ Sérénité pour l’autonomie est une aide, intégrant à la fois MaPrimeRénov’ classique et l’aide de l’Anah « Habiter mieux sérénité », qui s’adresse aux ménages modestes et très modestes souhaitant se lancer dans une rénovation énergétique ambitieuse parce que globale.
MaPrimeRénov’ Sérénité finance jusqu’à 35 % voire 50 % du coût des travaux de rénovation énergétique globale et elle permet de bénéficier aussi de bonus.
En plus, elle donne droit, de manière systématique, à une prestation d’accompagnement personnalisée par un opérateur conseil agréé ou habilité Anah, comme c’est le cas des experts de notre cabinet d’audit énergétique SRAT. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov’ Sérénité, les consommations en énergie primaire doivent baisser d’au moins 35 % après les travaux.
MaPrime Rénov’ Sérénité, deux profils de bénéficiaires ?
Financement accordé à des travaux d’économie d’énergie plus significatifs en termes de confort et de performance énergétique, MaPrimeRénov’ Sérénité varie selon le niveau de ressources des ménages modestes, caractérisés par deux couleurs : Bleu pour les très modestes et Jaune pour les modestes.
Concernant le premier profil, l’aide est de 50 % du coût des travaux hors taxes avec un plafond fixé à 15 000 €. Pour le second, l’aide est de 35 % du coût des travaux HT et ne peut dépasser 10 500 €.